A propos de moi

Diplômée de l’école de journalisme de Nice, j’ai travaillé pendant plusieurs années comme journaliste-reporter au sein de différents médias de presse écrite. J’ai débuté en Turquie, où j’ai vécu pendant deux années, puis rappelée par la terre-mère, je fais mon retour à Toulouse.

En 2020, alors qu’une bonne partie monde se demande quoi faire de son corps et de sa vie, je décide de reprendre mes études. J’intègre un master en création littéraire à l’université Jean Jaurès de Toulouse.

J’ouvre désormais mon écriture à de nombreux formats : le roman, la nouvelle, le théâtre, l’écriture jeunesse, la poésie, le podcast… J’utilise toujours les outils du journalisme que sont les interview, l’enquête et l’investigation dans mon travail.

Avec le statut d’autrice, je participe à des résidences de territoire axée sur la transmission et la médiation culturelle avec toutes sortes de publics.

Je me forme également à l’art du conte pendant plusieurs semaine en 2023 avec l’association le Dahu Téméraire.

La place de la littérature autour du vivant et de l’écologie prend de plus en plus de place dans mes créations et en septembre 2024, j’intègre le master en écopoétique et création à l’université d’Aix-Marseille.